Home sweet home.

Home sweet home.
 

Comme prévu, et après beaucoup d’attente, voici la présentation officielle et complète de notre superbe van.

Nous avons passé plusieurs jours à faire des croquis et des dessins, à épuiser notre imagination et Pinterest pour trouver l’installation la plus pratique et la plus proche de nos attentes.

Après avoir démonté le sommier, les meubles de cuisine et retirer l'ancien lino, nous avons donné un petit coup de neuf aux placards restant. Un gris très léger, enfin un blanc pas vraiment blanc. Ca donne un nouveau ton clair et lumineux à l'intérieur.

Detours Magazine. Avant/Après
 
 
Detours Magazine. Avant après van
Détours - Van - avant après
D2tours - Van - avant après
Detours Magazine.Avant Après van
 
 
Detours Magazine. Avant Après Van
 

Nouveau vinyl au sol, un gris unis effet béton pour que ça soit simple à nettoyer et pas trop chargé en motifs ! Les portes des placards hauts sont en plywood, avec un petit trou en guise de bouton de porte. Nous avons appris à utiliser une scie en cloche ! 

Les éléments de cuisine sont eux aussi fait en plywood, avec un tiroir sur mesure pas très rectangulaire, mais qui épouse parfaitement le placard. Rideaux vert pale plastifiés sur le côté extérieur pour une meilleure opacité, c'est Lynda, notre hôte de woofing qui les a fait pour nous ! Les rideaux de cuisine sont, eux aussi, faits maison avec du tissu pour patron, tout simple, juste pour cacher la réserve de nourriture et les bidons d'eau. Ce n'est pas impossible que d'ici la fin du voyage je craque et que je peigne deux ou trois jolis tampons dessus.

 
 
Detours Magazine. Avant Après van
 
Detours Magazine. Avant Après Van
 

Nous avons aussi un petit moodboard, l'espace est limité, mais je ne pouvais pas m'empêcher de coller quelques jolies cartes, le polaroid des copains et il y a encore de la place pour nos furturs polas.

 
Detours Magazine.Avant Après van
Detours Magazine. avant après van
 

House de couette pastel avec chevrons qui va parfaitement avec les rideaux, et cousins assortis faits maison avec des chutes de la housse du canapé et du tissus de l'Armée du salut. Et au bout du lit, la superbe couverture en Alpagas (un petit craquage) ! 100% Alpagas, 100% Nouvelle Zélande ! Elle est tellement douce et chaude, c'est un bonheur ! 

 
 
Detours Magazine. Van Avant après

 
 

Passons maintenant au salon.  
Pour transformer le lit en canapé d’angle, nous avons construit un sommier mobile qui se rabat sous la partie fixe, si c’est pas ingénieux tout ça ! Tout le long du lit, nous avons fait une console, avec des rangements, une bibliothèque (oui nous sommes partis avec 3 ou 4 livres chacun, nous n'en avons pas encore lu un mais déjà racheté 3, ne nous jugez pas !) et une table pliante.
Une table, et pas n'importe laquelle. Ca fait quelques temps que j'avais envie de me mettre à la marqueterie, alors en trouvant les vieux morceaux de bois dans le workshop de Bruce je me suis lancée et je suis très contente du résultat ! On est loin du niveau d'Ariele Alasko mais c'est un bon début !

On a aussi craqué pour de la jolie vaisselle, des verres incassables avec des triangles, des bols en enamelware, des assiettes dorées, mais on ne vous montrera pas tout car on vous réserve quelques petits articles jolis et gourmands.

Detours Magazine. Van avant après
Detours Magazine. Van avant après
 
 
Detours Magazine.Avant Après Van
 
Detours Magazine. Avant Après Van
 

Voilà notre nouvelle maison pour les prochains mois ! C'est cosy, confortable, pratique et trop joli. On est chez nous et on s'y sent très bien. On est aussi très fier d'avoir réussi à tout refaire nous même, d'avoir concrétisé les croquis, de voir qu'après une semaine sur tous les types de routes possibles tout est encore debout.

Alors, il vous plait ?

Detours Magazine. Avant Après
 

Passionnée de voyage et de photographie, curieuse et touche à tout.