Le point de départ.

Nous voilà partis dans une nouvelle aventure.

Les choses se préparent pour notre départ en Nouvelle-Zélande. Un départ pour un an, un an sur les routes, à découvrir et profiter du moindre rayon de soleil. Un an de liberté. Mais pour le moment, ce sont les préparatifs.

Vider l'appartement, vendre la voiture, trouver une famille d'accueil pour Jim (notre beau chat), mettre de l'argent de côté, faire les changements d'adresse. Tout l'administratif, qui n'en finit jamais. On a l'impression d'avoir pensé à tout, et non, il y a encore des papiers à faire, des démarches à prévoir.

Nous préparons aussi un magazine: la naissance de Détours.

Un an de liberté, oui, mais nous voulons faire quelque chose de concret pendant notre voyage. L'idée est de faire un magazine trimestriel parlant de notre expérience sur place, des rencontres, des paysages, des différents boulots que nous ferons. Partager sous une forme différente que le blog, qui nous permettra de donner des nouvelles régulièrement, de raconter des anecdotes, de partager nos photos. Le magazine sera la concrétisation du blog, une version papier plus travaillée, plus pro.

On vous en parlera plus précisément dans peu de temps, car en plus des préparatifs, nous faisons un volume 00 pour vous montrer la bête !

Voilà le projet, voilà Détours.

banière detours.jpg

Passionnée de voyage et de photographie, curieuse et touche à tout.