Détours Magazine.

Nous en avions parlé lors du premier billet, pendant notre périple nous allons faire un magazine papier. Une version plus pro du blog. Fabriquer quelque chose de concret et de palpable. Que l’on pourra consulter plus tard, et qui sera en vente en auto édition, pour que vous puissiez aussi le consulter.

 

Nous avons fait pas mal de recherches ! Déjà pour trouver de l’inspiration, puis pour trouver un système de vente. Après avoir passé des soirées à feuilleter Cereal Magazine, Slo, Mint, Kinfolk, Aller Retour, mais aussi des livres de voyages, le magazine s’est enfin construit dans nos esprits. Et puis nous nous y sommes mis, nous vivions, nous mangions, nous rêvions InDesign.

Nous voulions un magazine qui respire, sans trop de texte, mais avec beaucoup d'images, car nous sommes tous les deux plus à l’aise avec des appareils photos qu’avec des mots.

“Ça respire et en même temps, ça ne flotte pas.” M.C.

Pour être sûrs du rendu, nous avons fait un volume 00, pour tester la maquette, l’imprimeur, le papier, tout.

Et bien, nous ne sommes pas déçu. C’est beau, le papier est fin, mate, tout doux, les typos sont très fines tout en restant lisibles, les photos sont fidèles, formant ainsi, un magazine aussi élégant que nous l’avions imaginé !

Détours sera un magazine trimestriel de voyages et de découvertes. Vous pourrez le commander directement sur la librairie en ligne de Blurb, qui livre à domicile dans le monde entier. Le prix TTC hors frais de port est de 18€ par volume. 

Nous vous communiquerons régulièrement des codes promo. Il ne faudra pas hésiter à faire des commandes groupées pour réduire les frais de port.

Assez parlé, voici les images, le volume 00 de Détours Magazine.

 

PS : Petit spoil, les trois premiers volumes parleront de la Nouvelle Zélande, du nord au sud. Le quatrième volume parlera de l’Australie. 

Passionnée de voyage et de photographie, curieuse et touche à tout.