AGON COUTAINVILLE.

Agon-Coutainville, ville côtière de la Manche. Entre Granville et Cherbourg pour vous situer vaguement. Le charme de la Normandie, sans la foule de Deauville.
Pour venir jusqu'ici, il vous faut forcément la voiture. Pas de gare, pas de bus. La gare la plus proche est à Coutances, à une dizaine de kilomètres.

L'odéal, c'est de tout faire à vélo ! Il y a des pistes cyclables partout, peu de voitures, c'est un bonheur. En plus vous avez le temps de faire plus de choses.

DETOURS MAGAZINE .CITY GUIDE. AGON COUTAINVILLE
DETOURS MAGAZINE .CITY GUIDE. AGON COUTAINVILLE

Le marché du centre est une vraie mine d'or. Ca sent bon dans tous les sens, il y a des producteurs partout, du produit frais à n'en plus finir ! 

Deux heures en mer sur un catamaran, avec juste vous et la mer, c'est un sentiment de plénitude et de liberté totale, bon jusqu'à ce qu'une vague vienne vous sortir de votre rêverie. L'école de voile donne des cours de quelques heures pour vous initier aux sports nautiques. 

La Cale. C'est mon endroit favoris à Agon. Les pieds dans le sable face à la mer, à manger des moules qui ont été pêchées à quelques kilomètres de là et des frites maison, locales aussi. 
C'est une formidable fourmilière désorganisée qui ne plait pas à tout le monde. Pour en profiter vraiment il faut éviter d'y venir le weekend lorsqu'il y a trop de monde, ou bien prendre un jeu de socièté pour patienter... Et puis, on n'est pas pressé, on est en vacances ! 

Pour le dessert, je vous conseille de retourner dans le centre, au salon de thé Les bains de soleil. Tout nouveau, tout beau vous pourrez y déguster de superbes crêpes et une grande variété de thé Damman Frères.

L'air de la mer nous fait toujours du bien, et l'air normand encore plus ! 

Le superbe sac "Coutainville La Plage" de l'école de surf Mauna Kéa !

crédits icônes : Cagri Yurtbasi • Jesse Kerman • Quentin Colle • Artworkbean • Ruben Vh  Mihael Tomic • 

Passionnée de voyage et de photographie, curieuse et touche à tout.