tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux.

Après une année sur les routes, notre beau voyage touche à sa fin. Dans quelques heures nous nous envolerons en direction de la France, retour à la maison. Le moment des retrouvailles approche à grand pas, mais nos yeux regardent encore en arrière. Encore un peu, le temps de réaliser que cette année d'aventures, de libertés et de découvertes est finie.

 

Au revoir l'Australie, alors que l'on n’attendait rien de toi, tu nous as touchés, émus, émerveillés, fascinés. Nous reviendrons fouler ton sol rouge et arpenter tes déserts, nous reviendrons découvrir les secrets que tu gardes au bout de tes pistes et autres chemins esquintés. Ces trois mois ne nous ont donné qu'un aperçu de tes richesses, qu'une facette de ta beauté, comme une mise en bouche que l'on savoure en attendant la suite, car oui, il y aura une suite, peut être pas bientôt, mais un jour.

Au revoir l'Océanie, terre d'accueil de cette année sabbatique qui fut ma foi très sympathique! La Nouvelle-Zélande et l'Australie ne sont pas suffisantes pour te décrire totalement, alors il faudra aussi revenir pour trouver les mots justes et vivre de nouvelles émotions sur quelques unes de tes îles. Là encore une année n'est pas suffisante pour s'imprégner de ton continent, ton continent morcelé qui se visite mieux par la mer... Nous reviendrons toutes voiles au vent découvrir tes nombreux rivages.

© Détours . Australie
© Détours . Australie
 

Au revoir le bout du monde, nous repartons vers le Vieux Continent le coeur serré, chargé d'émotions et de souvenirs. Nous rentrons la tête pleine de tous ces beaux moments, de toutes ces découvertes, de toutes ces rencontres qui nous ont tant appris. Nous avons passé une année de bonheur, une parenthèse au bout du monde qui nous a changés.

De nouvelles aventures nous attendent, une nouvelle vie, un nouveau Détours, de nouveaux projets. La route nous a inspirés, a fait naitre des envies d'autres choses, d'ailleurs. Rien n'est fait, tout est possible et nous sommes remplis de cette nouvelle énergie, de ce nouvel entrain qui nous scotche un sourire aux lèvres.

Si ce voyage se termine dans quelques heures, si nous allons pouvoir serrer nos proches dans nos bras et manger du fromage jusqu'à saturation, ce n'est pas la fin de Détours, du blog ou du magazine. Pour conclure le voyage, le volume 03 sera disponible dans quelques jours, et nous avons déjà commencé à travailler sur le volume 04, consacré à l'Australie. Le blog va changer, le magazine aussi, nous nous lançons à pieds joints dans ce nouveau beau projet, un autre genre de voyage.

Passionnée de voyage et de photographie, curieuse et touche à tout.